Le recrutement du Master HUMAN


     Le Master professionnel « Humanités et Management » est accessible en formation initiale, en formation continue et en alternance (contrat de professionnalisation). Vous pouvez accéder aux conditions de recrutement grâce aux onglets de navigation du menu à gauche.

Capacité d'accueil


MASTER 1

L'accès à la formation se fait essentiellement en M1, les étudiants acquérant les compétences nécessaires à leur insertion professionnelle sur 2 ans .
Capacité maximale, salariés en formation continue inclus : 50
Tout étudiant qui est admis en M1 et qui le valide avec une moyenne de 14/20 est admis en M2.

MASTER 2

La réouverture des candidatures en M2 pour des candidats qui n'ont pas suivi le M1 HUMAN concerne un nombre limité de places : les candidats accueillis doivent en effet être en mesure de suivre la spécialisation de M2, à laquelle nos étudiants sont préparés dès le M1.

Capacité maximale de chacun des 4 parcours, salariés en formation continue inclus : 20

Le calendrier des candidatures


L'accès au Master 1 et 2 se fait sur dossier et admission aux épreuves.

Première étape : chaque candidature 2019-2020 doit être déposée sur l'application e-candidat  (date précise prochainement) à l'adresse https://ecandidat.parisnanterre.fr/.

Deuxième étape: au cours du mois de juin 2019 (probablement lors de la première semaine), les candidats sélectionnés se présentent pour un examen écrit et un entretien avec le jury.

Résultats d'admission : fin juin 2019.

Le dossier de candidature et les épreuves


PHASE 1 : la constitution du dossier de candidature

Lors de la première phase de candidature (examen des dossiers de candidatures), le jury vérifie que le candidat satisfait aux prérequis pour suivre la formation et qu'il a un projet professionnel cohérent avec la formation.

PHASE 2 : épreuve écrite et/ou entretien

Après communication des résultats d'admissibilité (par voie électronique), le jury pourra convoquer les candidats à une épreuve écrite et/ou un entretien.

Etudiant(e) ou salarié(e) ?

Mis à jour le 25 février 2019