Colloque stratégie de contenu - 18 janvier 2019

Introduction du colloque par les étudiants du master "Humanités et Management", le 19 janvier 2019
2ème partie
3ème partie
Eve Demange

Eve Demange, fondatrice de Plume Interactive en 2005, co-auteure de “Stratégie de contenu e-commerce” aux éditions Eyrolles. Eve est spécialiste de la stratégie de contenu SEO, de l’ergonomie éditoriale et du storytelling pour le web
Elie Sloim

Président et fondateur de la société Opquast, spécialisée sur la qualité du Web et qui porte la certification de compétences professionnelle « Maîtrise de la qualité en projet Web »..Élie Sloïm est consultant, formateur et conférencier.
Marie Girard-Choppinet

Marie Girard-Choppinet, consultante et formatrice en transformation des organisations et stratégie de contenu d’entreprise.
Eric Delcroix

Eric Delcroix, ancien journaliste et photographe, “ex.blogueur”, auteur de différents livres sur les réseaux sociaux est conseil en entreprise notamment sur la communication on line, la stratégie de présence et la stratégie éditoriale sur les réseaux et médias sociaux. Ce vieux débutant comme il se qualifie lui-même est depuis les débuts d’Internet passionné de contenu (et de référencement).
Julie Joly

Julie Joly est directrice de l’école W et du Centre de Formation des Journalistes (CFJ).
Diplômée de HEC, Julie Joly bénéficie d’une solide expérience dans la presse écrite, dans les services web et dans l’enseignement du journalisme.
Elle a collaboré 13 ans à l’hebdomadaire L’Express, d’abord aux services Économie et France avant de rejoindre le service Société dont elle assumait la fonction de rédactrice en chef adjointe en 2010.

Mis à jour le 18 février 2019