Vous êtes ici : Master Humanites et Management / Version française / Présentation du Master Humanités & Management
Bienvenue sur le site du Master HUMAN !
Objectifs
Le Master Humanités et Management (Master 1 & 2) est une formation d'excellence
destinée à valorises le profil LSHS (Lettres, Sciences Humaines et Sociales) des candidats dans une alliance originale des humanités et du management. Elle est délivrée au coeur de la Défense - le premier quartier d'affaires d'Europe -, au Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV).
Ce Master entend:
Ce Master entend:
- promouvoir un nouveau profil de manager, plus souple, plus réactif et surtout plus créatif, qui soit une vraie force d'innovation et de proposition au sein des entreprises.
- faire émerger une nouvelle « business culture » en France, capable de faire valoir son originalité sur le marché international.
Débouchés
Les diplômés de ce Master ont vocation à assurer des fonctions managériales dans tout type de structure : PME à fort potentiel (ou « PME de croissance »), Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) et Grandes, voire Très Grandes Entreprises (GE/TGE). Ces organisations, les plus créatrices de valeur et d'emploi, sont particulièrement bien représentées dans l'environnement immédiat de la Défense. C'est un avantage évident pour suivre une formation d'excellence tout en finançant ses études grâce à l'alternance : les 2/3 des étudiants de M2 ont ainsi opté pour le contrat de professionnalisation (en savoir plus sur le contrat de professionnalisation).
La création de ce Master est le résultat d'une collaboration avec les représentants des milieux professionnels, qui ont participé à l'élaboration des maquettes dans une logique de co-conception. Il a reçu le soutien :
La création de ce Master est le résultat d'une collaboration avec les représentants des milieux professionnels, qui ont participé à l'élaboration des maquettes dans une logique de co-conception. Il a reçu le soutien :
- de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP92),
- de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME),
- et du Syndicat des Entreprises de Taille Intermédiaire (ASMEP/ETI).
- en formant des managers qui aient un profil différent de ceux que forment les Ecoles de Commerce et de Management, par une valorisation plus fine des humanités et l'adossement de la formation à la recherche.
- en proposant une formation d'excellence sans s'aligner sur les frais d'inscription pratiqués par les Ecoles de Commerce et de Management.
Organisation
Le master comporte 4 parcours:
En Master 1, l'étudiant suit un tronc commun de formation.
En Master 2, tout en suivant des modules de tronc commun, l'étudiant parachève sa spécialisation au sein d'un des 4 parcours.
- Business development, Management de projet et Entrepreneuriat.
- Digital Management.
- Marketing interculturel.
- Management des ressources humaines en environnement numérique.
En Master 1, l'étudiant suit un tronc commun de formation.
En Master 2, tout en suivant des modules de tronc commun, l'étudiant parachève sa spécialisation au sein d'un des 4 parcours.
Candidature
Mis à jour le 18 mars 2018
Dans la même rubrique
- Présentation
- Parcours Business development, Management de projet et Entrepreneuriat
- Parcours Digital Management
- Parcours Marketing interculturel
- Parcours Management des ressources humaines en environnement numérique
- Rythme et calendrier: alternance et formation initiale
- Le recrutement
- Les entreprises
- Séminaires de M2
- Atelier-laboratoire IDEFI CréaTic
- Carton d'archives
- Presse et distinctions
- Opportunités
- Contacts