HUMAN : le rythme de formation

Un rythme particulier

Le Master Humanités et Management propose une formation exigeante et concentrée pour l'essentiel sur les semestres 1 et 3 (les semestres 2 et 4 étant réservés aux stages). Afin que les étudiants puissent assimiler l'ensemble des connaissances et acquérir toutes les compétences délivrées dans la formation.

Une souplesse conçue pour l'alternance

Tous les cours sont regoupés sur 3 jours en M1 et 2 jours en M2, afin que l'étudiant puisse mettre à profit les autres jours de la semaine pour approfondir les enseignements, effectuer des stages ou mener des projets. Grâce à ce rythme, l'alternance (contrat de professionnalisation) est possible dès la première année.
Ce rythme permet de ménager des pauses dans l'apprentissage et de proposer des semaines d'immersion dans tel ou tel module.

Le premier semestre (de M1 et de M2)

Date de prérentrée : semaine du 8 septembre 2017 (réunion d'information)
Début des cours de M1 : 11 septembre 2017
Début des cours de M2 : 11 septembre 2017 (voir le calendrier M2)

Le second semestre (de M1 et de M2)

Date de début du stage de second semestre : à partir du 29 janvier 2018.

Le second semestre est centré sur un stage de 3 à 6 mois.

Mis à jour le 19 mars 2018